LES BIENFAITS DE LA SOPHROLOGIE POUR MAIGRIR.

La pratique de la Sophrologie peut être un atout majeur dans l’accompagnement d’un régime minceur.

Les beaux jours vont arriver et avec eux un déferlement de publicités sur des régimes minceurs ! Ils vous permettront certainement de perdre quelques kilos en trop mais certainement pas de renouer avec un rapport sain avec l’alimentation.

Une partie de ceux qui luttent depuis des années contre la prise de poids le savent bien en effet : les kilos en trop ne sont pas forcément qu’une histoire de nombre de calories dans l’assiette ! Il s’agit le plus souvent d’un rapport complexe à l’alimentation dans lequel les émotions, le stress et la fatigue ont un rôle important.

C’est la raison pour laquelle il est intéressant d’évoquer la Sophrologie pour maigrir. Beaucoup pensent à la sophrologie pour venir à bout d’un problème de stress mais peu d’entre nous pensent à recourir à la sophrologie pour perdre du poids.

Le lien entre le stress et les compulsions alimentaires n’est-il pas pourtant souvent évident ? le lien entre le surmenage et une alimentation déséquilibrée ne l’est-il pas non plus ? Voilà pourquoi le recours à la Sophrologie peut être une bonne entrée en matière.

Il ne sera pas question que le sophrologue se substitue à un diététicien ou autre professionnel de santé spécialisé dans le domaine. Il aura plutôt un rôle de guide pour nous aider à rétablir un rapport plus sain à l’alimentation. Ainsi, sur le long terme, en pratiquant la sophrologie et en l’intégrant à notre mode de vie, il se pourrait que notre manière de manger s’améliore. Des prises de conscience sur les quantités et la qualité ingérées pourraient s’opérer. A terme, la silhouette pourrait bien s’affiner.

Pratiquer la sophrologie pour maigrir n’aura donc rien de magique mais sera tout à fait envisageable. Elle aura l’avantage d’être une méthode simple et naturelle. Elle ne créera pas de carences et ses effets pourront se faire ressentir sur le long terme !

Découvrez ma dernière publication sur la sophrologie pour maigrir pour le site SOGOOD SANTE.